Bourgogne Franche Comté
Constitué de 25 questions sur 5 thématiques contribuant à la qualité de vie au travail des salariés, cet autodiagnostic est le résultat d’une réflexion menée par la CPRIA Bourgogne Franche-Comté en partenariat avec l’Aract Bourgogne-Franche-Comté.
Le groupe ayant contribué à son élaboration a souhaité faire de cet autodiagnostic un outil de travail pour les chefs d’entreprises de l’Artisanat.
"Réalisé avec vos équipes, cet outil peut vous apporter un regard nouveau sur votre organisation et cibler les actions qui seront les plus bénéfiques pour les membres de l’entreprise."
Outil d’accompagnement, nous souhaitons que ce questionnaire soit également un guide vers des ressources pertinentes en fonction des thématiques abordées.
Encore un beau projet en développement spécifique.
Il était important pour ce projet de bien réfléchir à la fluidité du questionnaire, la facilité d'accès et la lecture de l'annexe et la simplicité de création de compte.
Cela se déroule donc en un minimum d'étapes et grâce à des effets au clic ou au survol sans sortir de la page. La lecture de l'annexe qui s'ouvre sur le menu de gauche quand on clic sur les petits boutons d'aide "?" est très pratique. Les "points" sont également calculés automatiquement au fil du questionnaire et un joli diagramme interprête les résultats à la fin.
Les participants peuvent se reconnecter année après année, répondre à nouveau au questionnaire et ils peuvent ensuite comparer leurs diagrammes pour voir s'ils ont réussi à améliorer certains points en termes de qualité de vie au travail dans leur entreprise.
Les administrateurs ont pour leur part un système de gestion complet avec notamment la possibilité de modifier les questions du questionnaires, les thématiques et l'annexe.